Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Navigation
Actions sur le document
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Basculer en mode plein écran
Vous êtes ici :AccueilConcept ID-One

Le Concept RFID id·one

Innovant, performant et simple à utiliser

Nous avons découvert la multifréquence il est temps pour vous de nous découvrir                        

  AVANTAGES · PAS DE BASE DE DONNEES                         

· Lecture Ecriture d' étiquettes de différentes fréquences dans un même cycle.
· Installation-Modification-Configuration des lecteurs SANS LIMITE
 

 LES PRINCIPES RFID id·one 

Les principaux avantages de la technologies RFID  id·one par rapport aux systèmes d’identification classiques sont désormais bien connus. Tout d’abord, contrairement aux systèmes à codes barres ou au marquage au laser, les tags RFID  id·one n’ont pas besoin d’être vus pour être lus. id·one n'utilise pas de base de données, l'information (confidentiel et unique) se trouve dans le tag. Plusieurs intervenants sur la même étiquette

PRINCIPES DE LA RFID

Vu que la transmission des informations est réalisée par le biais d’ondes radio, il suffit que l’étiquette se trouve à portée du lecteur, pour que ce dernier soit en mesure d’accéder aux informations qu’elle contient. Notons que les portées varient énormément d’un système à un autre.

Typiquement, elles peuvent aller de quelques millimètre à un ou deux centimètres, en fonction du type de tag, de la fréquence de fonctionnement, de l’encombrement de l’environnement et des normes en vigueur dans la zone géographique concernée. Un autre avantage de la technologie RFID est que celle-ci permet l’enrichissement, la modification ou bien encore la suppression des données stockées dans la mémoire des tags. Ainsi, il devient possible d’y inscrire, à l’aide d’un module de lecture/écriture, des données complémentaires relatives à l’objet, pour suivre son historique ou bien encore pour programmer les paramètres des opérations auxquelles il sera soumis.

La quantité d’informations pouvant être stockée à l’intérieur d’un tag dépend de la taille de la mémoire de celui-ci, laquelle varie entre quelques octets et plusieurs dizaines de kilo-octets selon les modèles. De manière générale, cette mémoire peut être soit à lecture seule, soit à écriture unique et lecture multiple, soit à lecture/écriture.